Ne reste pas affamé devant un buffet
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 3 févr. 2023
- 2 min de lecture
« Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Matthieu 4 : 4
« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » Jean 6 : 51
Tu dis que tu n’arrives pas à pardonner. Tu trouves que c’est difficile d’aimer comme Dieu nous le demande. Tu entends parler de l’humilité mais tu penses que c’est inaccessible pour toi. Tu doutes encore beaucoup et tu sens que tu n’arrives pas à t’accrocher pleinement aux promesses de Dieu.
Sache que : quand on a faim, qu’on est sous-alimenté, on ne peut pas courir un marathon. Tu penses que tu pourrais ? C’est voué à l’échec, tu n’iras pas au bout, l’équipe de secours va devoir te ramasser sur le bord d’un chemin, te donner de l’eau sucrée pour réussir à te relever, mais tu ne reprendras pas la course.
Ta vie spirituelle est à l’identique. Elle a besoin d’être alimentée, régulièrement, avec une nourriture équilibrée. Pas un simple plat le dimanche. Il faut prévoir entrée, plat et dessert chaque jour, de l’eau pour s’hydrater. Louange, prière, lecture de la Bible, enseignement, méditation sont au menu. Mais tu ne peux pas te satisfaire d’un unique plat, une fois par semaine.
Tu ne peux pas te plaindre d’avoir faim si tu ne manges pas ce qu’il y a sur la table devant toi. Tout est là. Tu ne peux pas te lamenter de ne pas y arriver si tu ne te donnes pas les moyens. Tu peux arriver à tout ce que Dieu demande si tu saisis ce qu’il t’a donné comme nourriture pour en avoir la force. Nourris ton esprit pour le rendre plus endurant face aux difficultés et aux défis de la foi.








Commentaires