top of page

Ne reste pas comme ça !



« Mais voici l'ordre que je leur ai donné : Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. » Jérémie 7:23


C’est un combat pour tout être humain de choisir l’obéissance. Ceci pour plusieurs raisons :

· Parce que notre chair veut parfois prendre le dessus

· Parce que nous ne sommes pas assez soumis au Saint Esprit

· Parce que le diable nous tente et souhaite plus que tout nous détourner de la bonne voie.


Lorsque l’une de ces raisons nous amène à désobéir, nous nous mettons en danger, nous nous éloignons du chemin tracé par Dieu pour nous, et le camp de l’ennemi nous accueille à bras ouverts, souvent en nous montrant le meilleur coté de notre choix. Mais il n’y a pas de bon côté à la désobéissance.


Si nous faisons le choix de l’obéissance, c’est avec Dieu à nos côtés que nous avançons, nous saisissant de toutes ses promesses, de sa protection. Et nous ne pourrons pas bénéficier de la plénitude de sa personne dans le péché, dans la désobéissance.


Dieu ne t’abandonne pas, mais lorsque tu désobéis, ses bénédictions s’éloignent, Dieu attend que tu reprennes une bonne attitude. Alors c’est à toi de tendre la main vers lui en reconnaissant ton erreur, car ta désobéissance a fait que tu lui as tourné le dos. Il se tient près de toi, la main tendue. A toi de la saisir.




Commentaires


bottom of page