Nouveau départ
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 27 janv. 2023
- 2 min de lecture
« Il se mit à réfléchir et se dit: ‘’Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim! Je vais retourner vers mon père et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’’ Il se leva et alla vers son père. Alors qu’il était encore loin, son père le vit et fut rempli de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa. » Luc 15 : 17-20
Quelle belle image, illustration de l’amour de Dieu. Lorsque nous péchons, que nous nous sentons moins que rien, que nous n’arrivons pas à nous sortir d’une mauvaise habitude ou encore que nous n’arrivons pas à tenir une bonne intention, c’est comme si un fossé se creusait. Nous nous éloignons nous-mêmes de Dieu, nous sentant trop indignes.
Pourtant, dans son amour, Dieu nous attend. Comme le père du fils prodigue, il guette chaque jour notre retour. Non pas pour nous remonter les bretelles, ou demander des comptes. Remarque bien que le père du fils prodigue ne lui a pas premièrement demandé comment était son voyage, qu’a-t-il parcouru comme chemin, où est son argent, ni même la raison de son retour.
Il l’attendait et l’a accueilli à bras ouvert. Parce que, peu importe ce qu’il vient de traverser, peu importe ses choix, peu importe ses motivations, il est heureux de le voir revenir.
Dieu t’attend de la même façon. Tous les matins, tous les soirs, chaque minute. Sans regarder à ce que tu as fait avant ou ce que tu n’as pas fait. Viens à lui, simplement, le cœur repentant, pour recommencer.








Commentaires