Nouvelle journée
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 7 mars 2022
- 1 min de lecture
Le réveil vient de sonner et j’aurais bien dormi encore un peu. Je sors du sommeil en prenant conscience de la journée qui s’apprête à démarrer. Je n’ai pas envie de bouger, ne pas briser cette quiétude, ce silence.
Alors je tourne mes pensées vers toi, mon Seigneur. Toi qui as veillé sur moi toute cette nuit. Tu m’as accordé un sommeil dans le calme et la paix. Tu renouvelles mes forces pour affronter cette journée.
Je veux être reconnaissant(e) pour le fait que je sois au chaud pour mon repos, parce que déjà, j’entends les oiseaux se réveiller avec moi. Parce que tu vas bientôt faire briller le soleil sur cette journée et parce que je sais que tu vas m’accompagner.
Avant de bouger, dans cette quiétude du réveil, je veux m’adresser à toi, mon Père. Parce qu’aujourd’hui est un recommencement. Hier est passé, tu as pardonné mes erreurs, tu me donnes aujourd’hui une chance nouvelle pour faire mieux.
Je veux regarder cette journée comme une opportunité. Comme un cadeau de ta part pour moi.
Et cette journée, je la commence avec toi, je veux que tu sois présent dans mon cœur à chaque heure dont elle sera faite.
Merci pour la vie, merci pour cette nouvelle journée.
« Dès le matin, je te loue Seigneur et je reconnais ta fidélité dans les moindres détails de ma vie. » Psaumes 143 : 8








Commentaires