Occupe-toi aussi de ton cas
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 17 août 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2022
« Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands, l’Eternel le déclare, car je pardonnerai leurs fautes, je ne tiendrai plus compte de leur péché. » Jérémie 31 : 34
« Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d’aller (de pardonner) jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » Matthieu 18 : 22
Le pardon est un vaste sujet. Dieu nous demande de pardonner à notre prochain de manière constante, répétée, sans limite. C’est parfois difficile.
Il nous dit aussi qu’il nous pardonne lui-même nos fautes, qu’il les efface et les oublie.
Qu’en est-il alors de nous pardonner à nous-mêmes ?
Parce que nous sommes souvent encore plus durs et plus jugeant lorsque nous regardons à nous. Probablement parce que nous connaissons le fond de nos pensées, celles qui ne sont pas exposées et que nous ne connaissons pas chez l’autre. Alors nous avons une image pire que celle que nous avons de nos proches.
Parce que nous avons moins de souplesse, nous sommes exigeants, sachant que nous savons ce qui est bon et que nous ne le faisons pas.
Pourtant malgré toutes nos bonnes intentions, nous gardons une part de chair. Donc d’imperfection. Il nous est impossible d’échapper à nos faiblesses, notre péché.
Paul a dit « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. » Romains 7 : 19
C’est pareil pour chacun, mais celui que tu connais mieux, c’est toi. Ne te condamne pas pour ce que Dieu a déjà pardonné. Avance, passe à autre chose, garde le désir de faire mieux, mais pardonne-toi, tu y as aussi droit !








Commentaires