top of page

Ouvre les yeux, les bons !

« Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes? L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? » Luc 24 : 17-18


Ces hommes sur le chemin d’Emmaüs étaient abattus de tristesse. Une telle déception que de voir de leurs yeux la mort de Jésus, alors qu’ils avaient espoir en lui. Et pourtant ils avaient la réalité de la victoire sur la mort, le miracle de la vie devant les yeux ! Mais ils étaient aveuglés par leur tristesse. Ce qu’ils voyaient de leurs yeux physiques les empêchait de voir avec leurs yeux spirituels.


Les yeux spirituels c’est de croire avec foi ce qui a été dit ! « Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! » (v25) C’est quand le spirituel passe au-dessus du charnel.


As-tu fini de regarder ta situation avec tes yeux physiques ? De regarder aux faits terrestres ? Parles-tu toujours de ce qui ne va pas ou as-tu espoir dans ce que Dieu t’a offert, t’a promis ? Jésus est ressuscité, et avec cette victoire, il a désormais la victoire sur tout obstacle, tout ennemi, toute entrave. Par Jésus tu as aussi toutes ces victoires, si tu t’y accroches et que tu regardes à lui, tu verras avec tes yeux spirituels que rien n’est perdu, rien n’est mort.




Commentaires


bottom of page