Patience-confiance
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 6 sept. 2022
- 1 min de lecture
« Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. »
Romains 12:12
« Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. »
Romains 8:25
Aujourd’hui je vous parle d’expérience : nous avions un sujet de prière qui nous tenait fort à cœur, un besoin pour notre avenir qui nous semblait tellement important qu’on aurait tout fait pour l’obtenir. Mais notre volonté ne servait pas à grand chose. La réponse venait d’ailleurs et ne dépendait pas de nous. Alors il a fallut patienter. Prier. Partager notre fardeau pour être soutenu.
Le délai s’est allongé plus que prévu. Il a fallu toujours patienter. Prier. Et garder espoir. Bien sûr, malgré la conviction que la réponse attendue était LA solution dont nous avions besoin, nous avons aussi appris à confier la décision finale à Dieu, reconnaissant qu’il sait toute chose, et que si jamais nous avions une réponse négative, ce serait sous son contrôle.
Lorsqu’enfin nous avons eu la réponse, elle était positive, quel soulagement ! Mais surtout quelle belle leçon. De persévérance. De foi. D’abandon. De patience.
Quand tu as un besoin, une demande, l’importance n’est pas dans ce que tu feras pour y arriver. Bien souvent cela ne dépend pas de toi. Mais l’importance réside dans ton attitude de cœur : celle de la confiance en Dieu, celle qui fait que tu t’en remets à lui dans toutes les réponses possibles à venir. Parce que si tu demandes à Dieu, il répondra et sa réponse sera forcément une bonne réponse.








Commentaires