top of page

Petite tentation

« Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. » Jacques 1:12

La tentation n’est pas qu’une question de péché sexuel ou de contourner la loi. Il existe des formes de tentation qui nous éloignent de notre mission, du chemin que Jésus nous a montré. Celui de l’amour.

Parce que la tentation réside toujours dans un choix à possibilités multiples. Et notre responsabilité, c’est de faire le bon choix. Quand le dimanche arrive, nous avons le choix entre aller honorer Dieu à l’église ou rester pour se reposer, parce que la semaine a été difficile, ou encore inviter des amis parce que cela fait si longtemps qu’on ne s’est pas vu. Les raisons sont peut-être bonnes à nos yeux. Mais quel est vraiment le bon choix en tant qu’enfant de Dieu ?

Quand notre voisin est désagréable, nous avons le choix de lui répondre ou de chercher la paix par une bonne attitude. Quand une voiture nous coupe la route nous avons le choix entre pardonner ou lui montrer par tous les moyens à quel point on se sent offensé. Quand le soir arrive on a le choix entre s’étaler dans le canapé devant le programme le moins pire et écouter un message pour chercher un enseignement spirituel.

La tentation se cache partout. Même dans les petites choses qui semblent anodines, qui n’ont pas grande importance et ne nous alertent pas sur un grand péché. Pourtant la tentation a un but : t’éloigner du droit chemin. Alors recule, examine et fais les bons choix.




Commentaires


bottom of page