Pourquoi prier ?
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 21 janv. 2022
- 2 min de lecture
« Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, Jésus se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. »
Marc 1 : 35
Dans le domaine de la prière, il arrive que nous soyons perdus. Sans trop savoir pour quoi prier. Jésus est notre modèle pour beaucoup de choses, et dans le domaine de la prière, il l’est aussi. Puisqu’il a vécu en tant qu’homme, il est le meilleur modèle pour nous.
Grâce à ce qui nous est dit de sa vie, nous pouvons trouver des réponses :
« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. » Marc 1 : 14
Parce qu'il y a des douleurs et des déceptions. Jean était un cousin proche de Jésus et à ce moment-là, Jésus vivait une douleur terrible. Jean a été fait prisonnier puis décapité. Mais Jésus devait continuer, il a connu cette douleur intense et ce besoin de ne pas se décourager ou se laisser abattre. Chaque jour nous avons des douleurs à porter, des déceptions, la prière nous aide à les supporter.
« Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. » Marc 1 : 17-18
Pour faire des choix. Jésus a fait le choix de ses disciples. Nous avons aussi des choix à faire, et il est utile d’avoir des conseils divins pour faire les bons.
« Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri. » Marc 1 : 25-26
Nous avons besoin de prier pour les délivrances, savoir comment agir dans les aléas du combat spirituel, pour trouver une nouvelle dimension dans notre vie spirituelle, que la parole de Dieu fasse son œuvre en nous.
« Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient. » Marc 1 : 34
Prier pour lutter contre les œuvres démoniaques et faire taire son mensonge et ses accusations.
La prière est un domaine très important. Pour toutes les dimensions de la vie chrétienne. Ne la sous-estimons pas : nous en avons besoin et nous serons plus forts si nous persévérons dans ce domaine.








Commentaires