Prier sans cesse
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 26 oct. 2022
- 1 min de lecture
« Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5 : 17
C’est une pression qui te tombe sur les épaules quand tu vois ce genre de verset? C’est difficile de prier sans cesse, parce qu’on a une réalité de vie quotidienne, on a un travail, des occupations, on ne vit pas dans un monastère.
Et du coup, tu te sens insuffisant dans ta vie de prière? Alors souffle un bon coup et sache que Dieu n’a jamais attendu que tu sois à genou dans le silence en permanence. Prier c’est communiquer, passer du temps avec Dieu. Cela signifie prendre conscience de la présence de Dieu à tes côtés à chaque instant, même au travail, même pendant les taches ménagères, même quand tu fais les courses. Et le savoir à tes côtés, ça te permet de communiquer, entretenir une conversation constante sur tout et rien, sur tes préoccupations, tes constatations, tes questionnements.
Ça ne veut pas dire qu’il est inutile de prendre un temps plus à part, mis à l’écart des tumultes de la vie, mais c’est avant tout un entretien de relation, d’échange. Alors regarde, Dieu est à coté de toi et attend ton attention. Dis-lui bonjour et parle-lui de ton quotidien. Simplement, comme à un ami qui t’accompagne.








Commentaires