Promesse
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 4 juil. 2022
- 1 min de lecture
« Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » Hébreux 10:23
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas ? » Nombres 23:19
Qu’est-ce qui fait qu’on croit ferme dans une promesse ?
Surement le contenu, sa faisabilité. Peut-être aussi qui la prononce, sa fiabilité.
Une promesse, c’est quelque chose qu’on attend, qu’on espère, qu’on regarde arriver. Elle nécessite de la patience, parfois beaucoup. Pour certaines promesses, on sait quel est le délai d’accomplissement, pour d’autre, le temps devant nous est flou.
Et il y a les promesses qui tardent et font défaillir nos certitudes, notre espoir. C’est difficile de continuer de s’y accrocher.
Pourtant, aussi simple qu’une fleur promet un fruit, qui a besoin d’eau, de soleil et de temps, il faut du temps pour que cela arrive à maturité.
La promesse, il faut l’entretenir avec notre foi. Avec notre joie de la voir se préparer. Et notre confiance en Dieu.
La faisabilité d’une promesse ne peut se remettre en question si elle est donnée par Dieu qui peut tout. Sa fiabilité ne peut être mise en doute si elle vient de Dieu. Ce que Dieu promet, il l’accomplit. En temps et en heure, selon son plan parfait. Ne doute pas, persévère, aie confiance.








Commentaires