Qu’est-ce qui compte ?
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 15 mars 2022
- 2 min de lecture
« Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse. » 1 Samuel 17 : 33
Si David avait écouté ce que les autres pensaient de lui, il n’aurait jamais pu aller affronter Goliath. Pourtant à bien y regarder, il aurait pu se dire que les autres avaient raison : il était tres jeune, pas armé et pas expérimenté. Quelle folie que d’affronter ce géant !
Mais les opinions des autres posent des limites qui nous empêchent parfois d’aller là où Dieu nous attend.
Ce que pensent les autres de ce que nous sommes, ce que nous pouvons faire, nos forces ou notre endurance ne définit pas la réalité de nos capacités. Ce n’est pas un avis ou une impression qui doit nous diriger et délimiter notre cercle du possible.
D’abord parce que les autres ne nous connaissent jamais vraiment. Ils ne savent pas quelles sont nos motivations profondes, quelles sont nos ressources. Ils ne savent pas l’énergie intérieure ou la conviction qui peut être notre moteur.
Ensuite parce que Dieu à nos côtés est un élément qui détermine bien plus nos capacités : avec Dieu nous pouvons aller bien plus loin et plus haut. Il nous donne les capacités qui peuvent nous manquer. Il nous renouvelle la force quand la notre faiblit. Il ouvre des chemins qui ne semblaient pas s'offrir à nous.
Et par dessus tout : les autres autour de toi ne connaissent pas le plan de Dieu. Mais ce que Dieu veut, il le pourra forcement. Alors écoute plutôt ce que Dieu a à te dire sur toi. Regarde le chemin que Dieu ouvre devant toi et vas-y avec assurance !








Commentaires