top of page

Qu’est-ce qui conduit ta vie ?

« J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent. » Ecclésiaste 4 : 4



Chaque vie est conduite par quelque chose. Ce quelque chose est autant le moteur que le gouvernail. C’est ce qui donne la motivation, l’impulsion, mais aussi la direction.


Si ta vie est dirigée par la colère, n’oublie pas que rien ne changera le passé, pas même la colère que tu entretiens. Le seul résultat que tu en auras est de la destruction, « car c’est l’emportement qui tue un insensé, c’est la colère qui fait périr le sot. » (Job 5 : 2)


Si ta vie est dirigée par la peur, tu passes à coté de choses que tu ne feras jamais, d’occasions en or, parce que tu as eu peur de te lancer. Tu es freiné dans tout, tu restreins ton horizon et tes possibilités. Alors que « la crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; » (1 Jean 4 : 18)


Si ta vie est dirigée par le matérialisme, la réussite professionnelle ou sociale, n’oublie pas que tu peux tout perdre en un instant. La vraie sécurité se trouve dans ce que rien ni personne ne peut t’enlever : ta relation avec Dieu. « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? » (Marc 8 : 36)


Sans Dieu la vie n’a aucun sens. Alors, n’oublie pas de le placer au centre, de le laisser être ta boussole, ton gouvernail, ton moteur et le phare qui t’apporte la sécurité.




Commentaires


bottom of page