top of page

Quand tu fais tes courses



« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » Jacques 1 : 22


Quand tu fais tes courses, quel est le but ? Sans surprise, c’est pouvoir t’alimenter toute la semaine (ou bien au moins les quelques jours) à venir. Tu n’achètes pas des aliments dans l’unique idée de les entasser au fond d’un placard. C’est du bon sens.


Si tu as la chance d’avoir un potager ou des arbres fruitiers, que fais-tu de ta récolte ? Tu l’amasses dans un grenier pour rien en faire ensuite ? Bien-sûr que tu vas en faire des recettes, ou des conserves, ou encore en distribuer pour le bénéfice des amis qui pourront à leur tour manger du fruit de ta récolte.


Quand tu vas à l’église, que tu écoutes une prédication, que tu lis un livre d’enseignement, que fais-tu de ce que tu as récolté ? À quoi sert ce que tu as entendu ou lu ? Si tout ce qui t’est transmis est stocké quelque part dans ton cerveau et y reste, c’est aussi inutile que tes courses dans un placard. Tu dois les cuisiner dans ton cœur pour que cela nourrisse ton âme, transforme ton caractère, tes perspectives, ta façon de vivre.


Même si tu ne retiens qu’une seule idée d’un message d’une heure entière, note-la et réfléchis-y. Utilise-la pour avancer différemment. Si tu ne le fais pas, autant ne pas aller faire tes courses. C’est du gâchis.




Commentaires


bottom of page