Reste calme
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 11 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Ne t'irrite pas trop vite intérieurement, car l'irritation est le propre des hommes stupides. »
Ecclésiaste 7 : 9
Qui n’a pas répondu promptement pour réaliser qu’il avait mal finalement mal compris ? Ou a réagit avec ses tripes mais a regretté ce qui en est sorti ? Sans parler que ce genre de réaction nous laisse un fond de colère et il est difficile d’en redescendre, au risque d’éclabousser de colère ou d’amertume même ceux qui ne sont pas concernés.
Et au final, cette réaction forte et rapide a-t-elle été bénéfique ? Surement pas, il n’y a rien de constructif à la colère.
Dieu nous appelle à la sagesse, à la bonté, la bienveillance, la tempérance, la patience. Et par-dessus tout à l’amour, cet amour si complet qu’il pardonne tout, supporte tout, ne soupçonne pas le mal, etc. 1 Corinthiens 13 nous le décrit très bien, la vie de Jésus l’illustre encore mieux.
Et puisque nous savons que c’est au fruit que l’on reconnait l’arbre, si nous avons la volonté d’être un disciple de Jésus, ce n’est pas uniquement en évangélisant que nous le serons. C’est dans l’obéissance à sa Parole, dans chaque moment et chaque domaine de notre vie.
Si tu es prompt à réagir, prends du recul, apprends à soumettre ton caractère à l’amour de Dieu, et en lui confiant tes frustrations, tes vexations, tes conflits, tu verras que de le laisser s’en occuper t’apportera la paix du cœur qui t’aide à garder ton calme.








Commentaires