top of page

Retour de bâton

« C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.»

2 Corinthiens 4 : 16 -18


Il est une réalité qu’il ne sert à rien de nier, que sûrement plusieurs ont expérimenté : lorsqu’on s’engage pour Dieu, qu’on fait un pas de foi particulier, qu’on prend une résolution pour faire plus pour Dieu, ou qu’on avance dans le service, bien des fois on constate comme un retour de bâton. Des difficultés particulières émergent, une avalanche d’épreuves, une semaine particulièrement difficile…..


La bonne nouvelle c’est que cela montre que ta décision dérange l’ennemi. Il voit que tu deviens efficace, que ta foi a de l’impact autour de toi, que tu deviens gênant pour ce qu’il veut faire. Alors il veut te donner envie de laisser tomber. Cela prouve que tu es sur la bonne voie !!


L'autre bonne nouvelle c’est que si tu t’accroches sans te laisser impressionner, tu ne te décourages pas et tu persévères, tu en ressortiras grandi, béni, plus fort. Plus proche de Dieu.


Alors n’aie pas peur, ne te laisse pas décourager, il y a de belles choses à vivre. Et rassure-toi, ton allié principal a déjà la victoire sur les tracas du cheminement terrestre.




Commentaires


bottom of page