Sans culpabilité
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 29 déc. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 janv. 2022
« afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » Ephésiens 3 : 17-19
Tu sers Dieu consciencieusement ? Tu essaies de faire de ton mieux ? Tu essaies de lui plaire comme tu peux ? Et parfois (souvent ?) tu te sens insuffisant, pas assez régulier, ou avec une volonté vacillante, pas à la hauteur, irrégulier ? Ta foi n’est pas très solide, tu t’en veux de ne pas y arriver ?
Finalement tu vis dans la culpabilité vis-à-vis de Dieu, la crainte de ne pas le satisfaire… C’est dur, et ce n’est pas à cela que l’amour de Dieu correspond. Arrête de faire des choses pour obtenir sa faveur. Reconnais tes limites et tes insuffisances et confie-les à Dieu. Apprends que Dieu n’a jamais espéré que la crainte te pousse à agir. Alors empêche cette crainte de te manipuler et de diriger tes actes.
Quand tu auras compris et accepté que Jésus t’aime comme tu es, et qu’il apprécie chaque moment que tu passes avec lui parce que tu en avais envie, ça changera tout. Dieu n’est pas déçu par notre fonctionnement. Il veut juste nous faire sentir la profondeur de son amour, la partager avec nous, et que, bouleversés par tant d’amour sans condition, nous ayons juste très envie de passer du temps avec lui, apprendre à mieux le connaitre, ne plus jamais nous en éloigner.
La relation restaurée entre le Père et toi va t’emmener vers des horizons si vastes que tu vivras dans la gloire de son amour, dans la paix et la joie.








Commentaires