Sois attentif
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 12 janv. 2023
- 2 min de lecture
« Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. » 1 corinthiens 10: 6 à 8
Il existe pas mal de témoignages de personnes qui ont traversé une telle difficulté que leur désespoir les a amené à chercher Dieu. Et c'est ainsi qu'ils sont devenus chrétiens. Gloire à Dieu !
Mais le problème, c'est aussi que beaucoup de chrétiens ne se tournent vers Dieu que lorsqu'ils sont dans un moment de désespoir. Le reste du temps, ils vivent leur vie pour eux mêmes, ils se sentent tranquilles parce qu'ils sont sauvés.
Mais ce qui est important de savoir, c'est que bien des fois, c'est à cause de ce mode de fonctionnement qu'ils se retrouvent à un moment dans le désespoir. C'est ainsi que Dieu les pousse à revenir à lui.
Dieu est amour, certes, mais Dieu ne nous laisse pas non plus vivre une vie désordonnée, une vie qui ne lui rende pas gloire. Nous lui devons la vie, alors nous lui devons aussi obéissance.
On peut apprendre les choses que Dieu attend de nous si nous restons à l'écoute de Dieu, si nous le cherchons sincèrement. On peut échapper à certaines épreuves si on reste dans l'obéissance. Cela ne signifie pas que toute épreuve est une conséquence d'un manque d'engagement. Mais le manque d'engagement envers Dieu peut nous amener à vivre des choses qui nous ouvriront les yeux.
Alors ouvre-les par toi même. Tu as tout à y gagner !








Commentaires