Sois combatif
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 11 janv. 2022
- 2 min de lecture
« Qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. » Ephésiens 1 : 18-19
Certains ont parfois peur de cette notion, mais il faut réaliser que c’est une réalité de la vie du chrétien, et que le résultat est une question d’autorité, de conviction.
Dans le combat spirituel, on sait qu’il y a une racine cachée à nos difficultés : on ne se bat pas contre le collègue qui est sans cesse désagréable, on ne se bat pas contre une famille qui se moque de notre foi, on ne se bat pas contre notre situation professionnelle décevante : on se bat contre le diable qui utilise les circonstances, qui utilise notre entourage pour affaiblir notre foi, pour nous décourager, nous user. Il veut que nos soucis nous fassent baisser les yeux, au lieu d’être fixés sur notre Dieu ils vont être focalisés sur nos problèmes.
Si nous nous décourageons, que nous commençons à douter ou que nous préférons abandonner, il gagne du terrain ! Il nous rend moins efficace dans notre témoignage et c’est ce qu’il veut : à ses yeux nous sommes déjà perdus au sens que nous appartenons à Dieu, mais ce qu’il veut c’est étouffer notre foi et notre impact autour de nous. Pour que nous ne puissions pas gagner d’autres âmes à Christ.
Il faut persévérer pour avancer dans le combat. Jésus dit qu’il est la lumière du monde, et seul grâce à lui les plans du diable peuvent être mis à jour, à la lumière de la vérité. Et la bonne nouvelle c’est que nous sommes armés (Ephésiens 6 : 11-18), que nous ne sommes pas seuls, et que nous avons la victoire assurée puisque Dieu est avec nous ! Qui alors peut être contre nous ?








Commentaires