top of page

Sors de ton propre piège



« Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. » Apocalypse 12 : 10


Le souvenir d’un passé difficile peut devenir un poison pour l’existence. Parfois ce sont nos erreurs qui nous collent et nous donnent l’impression d’être mauvais.


Mais nos erreurs ne sont pas une condamnation à vie. Lorsqu’elles sont reconnues, elles peuvent être pardonnées et effacées. Chaque erreur que nous continuons de porter comme un fardeau est une faille que le diable utilise pour nous accuser et nous mettre à terre.


Convaincre de péché ne veut pas dire accuser. L’Esprit nous convainc de péché pour nous aider, pour que nous soyons repentants et que nous cherchions à faire mieux.


Dieu a réglé toutes nos dettes du passé, inutile de continuer de payer.

Il ne cherche pas des gens parfaits mais des gens conscients de leurs faiblesses, qui s’appuieront sur lui.


Alors cesse de regarder en arrière, de regretter, de te flageller. Tu as peut-être chuté, mais Dieu t’a pardonné, il est le Dieu de l’opportunité. L’opportunité de recommencer.




Commentaires


bottom of page