top of page

Souffle sur le sable



« Une parole porteuse de guérison est un arbre de vie, tandis que la langue perverse brise le cœur. » (Proverbes 15.4)


La reconnaissance n’est pas une chose très naturelle et demande un effort pour persister. Parce que les contrariétés, les difficultés, les frustrations finissent par prendre la place, et ce sont des émotions négatives qui prendront la place.


Comme si on a une page blanche, que le vent dépose du sable, des cendres, de la poussière. La page ne sera visiblement plus très blanche. Pour retrouver la couleur d’origine, il nous faudra repousser les dépôts de notre vue. Souffler un grand coup pour qu’ils aillent plus loin et ne prennent plus la place sur notre feuille. Alors seulement on pourra de nouveau voir le blanc de notre page.


Garder une attitude de reconnaissance va apporter l’espoir, mais surtout une force pour faire face à l’adversité.

Avoir un esprit reconnaissant ne veut pas dire que nous ne lutterons jamais avec la déception et le découragement. De graves épreuves mettent rarement un sourire sur notre visage, mais apprendre à regarder au-delà de la douleur vers celui qui connaît et comprend nos sentiments nous donne l’assurance inébranlable que nous ne sommes pas seuls et qu’il y a une solution à nos épreuves les plus douloureuses.




Commentaires


bottom of page