top of page

Soyons objectif



« Pourquoi l’être humain resté en vie se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés ! Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l’Éternel ! » Lamentations 3 : 39-40


Quelqu’un a écrit un jour : « Imagines-toi que tu te réveilles un matin avec uniquement les choses pour lesquelles tu as remercié le Seigneur la veille. Vivrais-tu avec autant de choses que ce que tu possèdes à l’heure actuelle ? » (Timothée E. – La Rebullition)


Pourtant rien ne nous est dû, nous ne méritons rien. Ni la bonne santé, ni la liberté de vivre notre foi, ni d’avoir un toit sur notre tête. Encore moins la patience et la douceur de Dieu à notre égard. Nous ne méritons pas non plus de vivre dans un pays où les soins de santé sont accordés à tous, où on peut donner notre avis sans craindre un enfermement.


On ne réalise pas la chance de ne pas vivre en situation de guerre, d’avoir des amis, de pouvoir bénéficier d’enseignements spirituels variés et libres d’accès.


Nous oublions trop d’être heureux pour ce que nous avons, nous sommes presque anesthésiés de trop d’abondance, notre vie est une simple normalité alors que rien ne nous est dû. Dieu nous donne la vie chaque matin. Il nous accorde ses bénédictions chaque jour. Il nous protège à chaque instant, il veille sur nous sans faillir, il construit demain et tout ce qui suivra.


Comment ne pas être remplis de reconnaissance ? Sachons reconnaitre ce qui revient à Dieu. Ne soyons pas ingrats ou insensibles à sa bonté.




Commentaires


bottom of page