top of page

Ton cœur avant tout !



« Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbe 4 : 23

« Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. » Matthieu 15 : 19


Nous sommes appelés à veiller sur notre cœur. Parce que c'est de lui que vient la vie, parce que de notre cœur découle notre attitude, nos paroles, nos actions.


Alors avant tout, avant de vouloir servir, avant de vouloir faire quoique ce soit, nous devons apprendre à surveiller comment résonne notre cœur. Comment ? En cherchant à voir les choses comme Dieu les voit, en filtrant tout au travers de son amour. C'est aimer comme Dieu aime, sans filtre, sans les préjugés du monde, les habitudes culturelles, les méthodes ancestrales des églises.


Soyons critique de tout ce que nous pensons et disons au regard de ce que Dieu pourrait penser ou dire.


Et comme nous sommes toujours de chair tant que nous sommes sur terre, c'est un travail de tous les jours. Parce que notre nature charnelle aura toujours de la force pour nous aveugler, le monde pour tordre le bien et le mal, les habitudes pour nous anesthésier.


Prenons du recul, regardons avec les yeux de Dieu et calons les battements de notre cœur sur les battements de son cœur.




Commentaires


bottom of page