Tu as une responsabilité, pour ton bien
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 25 août 2022
- 2 min de lecture
« Obéissez à vos Conducteurs, et soyez-leur soumis, car ils veillent pour vos âmes, comme devant en rendre compte; afin que ce qu'ils en font, ils le fassent avec joie, et non pas à regret; car cela ne vous tournerait pas à profit. »
Hébreux 13 : 17
Es-tu motivé à faire des efforts pour quelqu’un qui râle tout le temps ? Quand ton collègue est souvent désagréable, tu n’as pas envie de lui ramener des croissants pour le café. Quand ton enfant passe son temps à râler ou se rebeller, tu n’as pas vraiment envie de lui acheter une glace pour le plaisir.
Nous avons un devoir pour encourager nos conducteurs spirituels, afin qu’ils aient la motivation pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Bien sûr ils travaillent pour Dieu. Bien sûr ils n’attendent pas qu’on leur lance des fleurs à chaque enseignement. Mais ils sont humains. Et ils ont aussi besoin de sentir qu’ils sont utiles, ils ont besoin d’encouragement. Parce que le pasteur qui reçoit des membres de son églises seulement quand ceux-ci ont quelque chose à redire, à critiquer, mais qui ne prennent jamais la peine de lui exprimer combien un message les a béni ou apporté une nouvelle vision de leur foi, ce pasteur va se dire qu’il ne fait pas du bon travail.
Et si le pasteur est découragé, manque de carburant pour faire son ministère, c’est toute l’assemblée qui ne sera plus au bénéfice d’un bon enseignement et d’un berger motivé.
Si tu as choisi ton assemblée, c’est parce que tu t’y trouves bien. Que tu tires un bénéfice spirituel, grâce au pasteur. Alors n’oublie pas de lui dire quand tu es béni par son message, de lui montrer ton soutien, de prier pour lui et lui faire savoir. Le verset juste avant dit : « Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. » Ce n’est probablement pas pour rien si les deux sont donnés ensemble !








Commentaires