top of page

Tu es assurément béni(e)



« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! » Ephésiens 1 : 3


L’homme regarde beaucoup à ce qui est visible. Logique, puisqu’il ne peut pas évaluer ce qu’il ne voit pas. Alors quand on regarde à notre vie, on observe ce qui est visible. Nos biens, nos amis, notre famille, notre réussite sociale, notre aisance financière. Et peut-être qu’en observant cela, on ne se sent pas béni, ou encore on se trouve moins béni que le voisin.


De même quand on regarde la vie de nos amis, on peut avoir une impression de perfection chez eux : ils s’entendent bien, ils ont de beaux enfants qui les accompagnent à l’église, ils ont un travail stable. Mais nous ne soupçonnons pas, à la simple vue, que peut-être la tension familiale est permanente, que la discorde entre les enfants rend l’ambiance pénible, que le patron met une telle pression que le travail est très stressant.


Tout cela pour dire que ce que nous voyons n’est pas un tout. Ce n’est pas toute la réalité ni la seule chose que nous possédons. Dieu nous promet des bénédictions, et humainement, tout n’est peut-être pas palpable. Mais nos bénédictions sont avant tout spirituelles. Et de celles-ci, nous ne devons pas douter : le salut, l’amour de Dieu, son pardon sans condition, sa présence à nos côtés….. Tant de bénédictions acquises et certaines !


Réjouis-toi pour les bénédictions de ta vie. Visibles ou invisibles. Et souviens-toi que les bénédictions spirituelles sont celles qui sont éternelles. Si tu manques de certaines choses terrestres, ce n’est que pour un temps.




Commentaires


bottom of page