Tu peux le faire, mais pas tout seul
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 30 juin 2022
- 1 min de lecture
« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. » 1 Corinthiens 1 : 27
« Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. » Esaïe 40 : 29
Faut-il vraiment se sentir fort pour oser faire ? Faut-il il vraiment se sentir capable pour se mettre en route ?
Avec Dieu, ce n'est pas le cas. Parce que Dieu au contraire, n'utilise pas des forts pour gagner des combats, il n'utilise pas des grands parleurs pour enseigner les foules.
Il se sert de gens simples en leur donnant lui-même les capacités, en leur donnant juste ce qu'il faut de force au bon moment.
Et pourquoi ? Pour qu'on puisse attester que c'est Dieu qui agit à travers la personne. Ce n’est pas grâce à des capacités hors du commun, c’est parce que Dieu a agi.
David n'était pas fort pour vaincre Goliath.
Moise ne savait pas argumenter pour convaincre Pharaon.
Marie était vierge et pas mariée pour porter un enfant.
Gédéon était un simple paysan pour vaincre toute une armée avec un petit nombre de soldats.
Mais Dieu les a rendus capables.
N'attends pas de te sentir fort, expert ou suffisamment enseigné. Mets-toi au service de Dieu sans chercher l'assurance dans tes propres forces. Tu te dis que tu es insignifiant, tu ne vaux pas grand chose ? Alors c'est parfait, parce que Dieu va justement pouvoir accomplir des grandes choses à travers toi. Et tu pourras témoigner de sa gloire dans ta vie.








Commentaires