Tête ou cœur?
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 10 nov. 2022
- 1 min de lecture
"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine." Esaïe 29 : 13
« Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. » Matthieu 15 : 8
Il y a plusieurs niveaux de relation. Dans notre entourage, il y a celui qu’on connait, de loin (on sait qui il est dans son identité) celui qu’on apprécie, parce qu’on connait son caractère, et enfin celui qui est très proche, intime. Quelle est ta relation avec Dieu ?
Il y a d'abord la connaissance. Sous forme de l'information générale. On sait que Jésus a fait des miracles. On peut croire que Dieu est le créateur.
Ensuite on peut s’intéresser à qui il est. On peut aller plus loin et apprendre à connaître la personnalité de Dieu, ses qualités, ses capacités.
Enfin on peut aussi aller dans l'engagement de faire des choses avec, pour. Aller à l'église. Lire la Bible. Les pharisiens côtoyaient aussi Jésus.
La connaissance intime c'est quand on choisi d'être proche du cœur. On partage les choses si personnelles que la plupart des gens n'ont pas accès si facilement. Il faut être dans cette démarche de partage des choses profondes et d’un cœur sincèrement attaché pour y accéder.
Aspire à une relation d'intimité, que le lien soit fait avec le cœur et pas que la tête.








Commentaires