Un cœur humble
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 13 avr. 2022
- 1 min de lecture
« Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. » Psaume 51 : 9-11
Lorsqu’on a fait une grosse erreur, qu’on s’est vraiment trompé, mauvais choix, mauvaise attitude, ou conflit avec quelqu’un, il est parfois nécessaire de revenir. Parce qu’on ne peut pas à tout jamais rester dans l’erreur commise, dans le conflit, sinon on n’avance pas ou on va droit dans le mur.
Pour cela, il y a 2 façons de revenir. Soit on le fait avec fierté, on passe à autre chose sans régler le passé, on essaie de faire comme si cela n’existait plus. Soit on le fait avec humilité et on reconnait nos propres erreurs, on demande pardon et on cherche à changer.
Reconnaitre ses erreurs c’est :
- Gouter à l’amour de l’autre qui pourra accepter notre confession et nous accorder son pardon
- Ne pas laisser de prise au diable sur notre vie
- Ne pas se priver de l’intimité avec Dieu, car sans cette démarche d’humilité nous ne nous sentons pas dignes et notre péché crée un fossé.
Dieu est un Dieu d’amour, jamais il ne te rejette. C’est le point principal. Mais quoiqu’il arrive, même vis-à-vis d’une personne, revenir humblement et reconnaitre ta part, c’est montrer le meilleur exemple, c’est ouvrir la porte à la réconciliation et te donner toutes les chances de recommencer sur un meilleur chemin.








Commentaires