Un pas après l’autre
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 5 juil. 2022
- 1 min de lecture
« Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. » Galates 5:16-17
Un enfant, lorsqu’il apprend à marcher, trébuche, manque d’équilibre. Il tombe mais se relève. Et plus il s’exerce, plus il perfectionne sa marche pour un jour pouvoir même courir et aller loin !
En donnant ta vie à Christ, tu as reçu l’Esprit pour marcher avec lui. Il te guide. Mais tu dois faire chaque pas avec Lui. Tu ne peux pas t’appuyer sur Lui que pour un pas de temps en temps, tu as besoin de Lui à chaque pas. Sinon tu trébuches, tu tombes, tu manques la marche.
C’est douloureux de se tromper, de ne pas avoir bien fait, mais l’avantage, c’est qu’on peut toujours recommencer.
Et comme à un enfant qui apprend à marcher et qui a comme perspective de pouvoir un jour courir et aller loin, c’est pareil dans ta vie spirituelle. Tu pourras aller plus loin et plus vite si tu t’appuies sur le Saint Esprit pour chacun de tes pas. Chacune de tes journées. De tes décisions. De tes actions.








Commentaires