Veille sur tes perles
- Il etait une Foi de chrysalide à papillon

- 24 mars 2022
- 2 min de lecture
« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » Matthieu 7 : 6
Parfois certains nous demandent conseil, ou notre avis. C'est sage. Alors on prend du temps, de l’énergie, pour comprendre, on porte même la préoccupation de la situation.
Mais parfois, avec le recul, on se rend compte qu'ils ne veulent pas notre conseil mais plutôt qu'on valide leur avis. Ils veulent juste qu’on aille dans leur sens, qu’on leur donne bonne conscience.
Alors s'en suit des grandes discussions, des explications, argumentations. On passe beaucoup de temps à essayer de leur expliquer, de leur faire comprendre pourquoi nous pensons comme cela.
L'important dans tout cela n’est pas l’issue. Avant toute chose, le plus sage est premièrement de soumettre le sujet à la lumière de la Parole, et deuxièmement de le porter en prière. Rien ne doit être mis dans la balance en dehors de la direction de Dieu. Non pas notre avis personnel, pas notre envie, pas nos impressions. Seulement la sagesse de Dieu. Alors nous serons sûrs de la bonne direction de notre avis.
Quand après tout cela tu es sûr de toi, que tu as fais ton travail de conseiller en cherchant spirituellement la bonne voie, que tu as transmis le message de Dieu, même si ton ami n'écoute pas, alors à un moment, laisse tomber. Tu as fait ta part, tu l’as écouté et tu l’as conseillé.
Voir l’autre ne pas écouter ce que tu expliques est parfois frustrant, tu as envie de crier pour qu’il comprenne mieux, ou hurler ta frustration. Tu veux insister, argumenter. Mais tu perds ton temps.
Ne cherche pas à crier plus fort. S'il est sourd, tu vas juste te fatiguer et abîmer tes cordes vocales, mais ça ne changera rien.
Passe à autre chose. Et laisse ça dans les mains de Dieu.








Commentaires