top of page

Vers une foi adulte


« Frères et sœurs, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, et cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès et que l'amour mutuel que vous vous portez tous augmente de plus en plus. » 2 Thessaloniciens 1 : 3


Quels objectifs avons-nous dans la vie ? Certainement que nous faisons tout pour avoir un niveau de vie suffisant, pour entretenir une vie sociale satisfaisante, nous visons de réaliser un ou deux rêves quand c’est possible. Nous aspirons à être de bons parents ou de bons amis.


Tout ceci est légitime, nous avons envie d’avoir une vie agréable.


Qu’en est-il des objectifs concernant notre foi ? Pouvons-nous, en regardant en arrière, affirmer que notre foi grandit régulièrement, qu’elle augmente ? Voir sa foi augmenter se mesure aux fruits que l’on porte. Pas nécessairement aux fruits comme des conversions tout autour de nous, mais les fruits de l’Esprit qui se font de plus en plus présents dans notre vie, et donc l’amour dans notre vie de manière générale.


Lorsque quelqu’un est un nouveau converti, il est un bébé dans la foi. Il mange tout ce qu’on lui donne, mais par contre il ne sait pas se nourrir seul. Lorsque le bébé devient grand, il devient adulte et non seulement sait se nourrir seul, mais il peut aussi nourrir autrui.


Que ta foi grandisse à tel point que tu ne restes pas un enfant en Christ mais que, devenu adulte, tu te nourrisses sainement et que tu sois en capacité de nourrir celui qui a faim.


« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme. » 3 Jean 1 : 2




Commentaires


bottom of page