top of page

Vivre son trésor

« Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu. » Job 42:5


Un jour quand j'étais jeune, j'ai reçu le salut comme un livre qu'on m'offre. Je savais que j'en avais besoin, je l'ai accepté. J'étais rassurée, ce livre était une assurance, un trésor, un objet précieux. Il était beau mon livre, je savais qu'il était précieux.


J'ai posé ce livre bien en évidence pour le voir chaque jour. Je vivais rassurée de le savoir près de moi. Je savais que contrairement aux choses du monde, on ne pouvait pas me le voler. Dieu était dans ma vie pour toujours.


Un jour, plus tard, je me suis approchée un peu plus pour lire le résumé. Il faisait une description d'un contenu vraiment chouette. J'ai même commencé à me dire qu'il contenait des choses vraiment attrayantes. Cela le rendait encore plus précieux à mes yeux. J'entendais parler du contenu par d'autres chrétiens. Et ça donnait l'impression que c'était vraiment extraordinaire ce contenu !


Il m'a fallu du temps pour comprendre que connaître le résumé, le descriptif du contenu du livre, de la vie avec Dieu, de sa personne, ses richesses, était insuffisant. Son simple résumé (sa connaissance intellectuelle) me laissait loin de sa réalité.

Un jour j'ai commencé à lire un peu. A m'approcher de Dieu en vrai. En personne. J'ai commencé à vivre ce dont il était question dans le résumé.


Et comme quand on lit un bon livre, on ne s'arrête pas au milieu, on veut savoir toujours plus, on a hâte de replonger dans l'histoire, j'avais soif d'en apprendre plus sur Dieu, soif de vivre de nouvelles choses, de comprendre et expérimenter ce dont j'avais entendu parlé.


L'avantage, avec Dieu, contrairement à un livre qu'on lit, c'est qu'on n'arrive jamais au bout des choses à apprendre, à expérimenter. Jamais le livre ne se termine.


Puisses-tu, toi aussi, vivre pleinement la découverte de la vie avec Dieu dans toute sa splendeur, sans te satisfaire de ce que tu as reçu en enseignement, ou entendu par les autres.





Commentaires


bottom of page